mercredi 4 septembre 2013

Maigrir du ventre et retrouver un ventre plat sans régime




 Nous allons ici et pour vous tenter de vous dévoiler les aliments qui vont vous aider à maigrir du ventre pour retrouver un joli ventre plat naturellement. Parfois il suffit juste de bien choisir ses aliments et de connaitre quelques astuces pour atteindre ses objectifs. Nous allons décortiquer certains aliments qui favorisent un ventre plat grâce à certains nutriments qu’ils contiennent. Ces nutriments vous aiderons à maigrir vite en ciblant plus particulièrement les graisses abdominal. Ainsi après la lecture de cette article vous aurez les outils nécessaire pour atteindre votre objectif qui est de perdre du poids notamment au niveau de la sangle abdominal.

La cannelle :

Une recherche a démontrée que certains composés présents dans la cannelle rendent les cellules adipeuses plus réceptifs à l’insuline. Lorsque les cellules sont plus réceptifs à l’insuline, elles permettent à l’insuline de transporter le sucre dans les cellules afin de bruler correctement les graisse, gardant ainsi le niveau d’insuline bas dans le sang. Un niveaux trop élevé d’insuline déclenche dans le corps un stockage de graisse plus important notamment au niveau de l’abdomen. Ainsi la consommation de cannelle par exemple en assaisonnement sur un café ou lors de vos préparations culinaire aidera à maintenir un bon niveau d’insuline. Et c’est un excellent moyen pour lutter contre la graisse abdominal.

Le thé vert :

Il a été démontré qu’il a des propriétés thermogénique et aide à augmenter l’oxydation des graisses. En fait, une étude a révélé que lorsque les personnes en surpoids ont consommé le même nombre de calories et exécutés la même quantité d’exercice, ceux qui buvaient du thé vert ont perdu plus de poids que ceux qui n’en n’avaient pas consommé, en particulier au niveau de l’abdomen. Le thé vert est également remplis de puissants antioxydants, qui aident à réduire les inflammations du transit intestinal (un autre cause de l’amas graisseux au niveau abdominal) et à combattre les maladies et les infections.

Les aliments riches en acides gras oméga-3 :

Il a été démontré qu ils aident à la réductions de graisses notamment celles présentes au niveau abdominal. Des études ont également montré qu’ils influent sur le taux de l’hormone du stress ainsi que de l’adrénaline. La cortisol à un niveau trop élevée dans le corps favorise le stockage des graisses. Ainsi les aliments riche en acides gras et oméga 3 permettent de maintenir un niveau stable de ces hormones dans le sang et prévenir du stress en permettant de mieux maigrir lors d’un régime. Les poissons gras, comme le saumon, sont une excellente source d’acides gras oméga-3. Cependant, il existe des sources à base de plantes, telles que les graines de chia, les noix et les graines de lin.

Les fruits oléagineux :

Noix, noisettes, amandes sont remplis de bonnes graisses qui vont aider l’organisme à ne pas mettre en réserve. Ce sont des sources de protéines élevés. Que du bon pour notre organisme tout en luttant contre l’amas graisseux abdominal. Attention cependant de ne pas en abuser ils contiennent tout de même de la graisse bonne certes mais il faut rester raisonnable. Vous pouvez en manger 2 à 3 fois par semaine une poignée suffira amplement.

La vitamine C :

Elle aide à réduire les niveaux d’hormones liés au stress et à retrouver un taux de cortisol correcte. Cette réduction du taux de cortisol peut aider à prévenir quant à l’augmentation du stockage des graisses au niveau abdominal.L’idéal serait de consommer au moins deux aliments riches en vitamine C chaque jour. Les oranges et  les kiwis et les poivrons en sont riches.

Les aliments complets :

Pâtes, pain, riz complets etc… sont riches en fibres aidant à l’élimination des selles et vous aidant par là à retrouver un ventre plat. Ils sont très important quant à la perte de poids car ils limitent l’absorption des graisses et des sucres dans notre organisme. Les aliments complets ayant un indice  glycémique bas ils vont limiter l’élévation du taux de sucre dans le sang et par conséquence éviter une haute quantité d’insuline dans notre organisme. Cette même insuline qui favorise le stockage de graisses. Et ce stockage ce fait malheureusement pour commencer souvent au niveau du ventre. Voilà en quoi sont nécessaire les aliments complets alors plutôt que de manger du riz blanc préférer le riz complet idem avec le pain etc…

Les fruits et légumes :

Tout d’abord il est préférable d’opter pour des fruits et légumes frais. Si vous désirez perdre du poids choisissez les en fonction de leur indice glycémique qui régule le taux d’insuline dans le sang et évite donc un stockage des graisses. Le concombre à une IG basse tout comme l’asperge, le pamplemousse, les brocolis,les asperges, les carottes, les cerises, les tomates, les haricots, la laitue et autres salades ainsi que la banane attention cependant à ne pas abuser de ce dernier fruit qui lors d’un régime doit être manger en petite quantité. Manger une banane par semaine est suffisant.

Les protéines :

On retrouve les protéines en grand nombre dans les viandes blanches tels que le poulet, la dinde mais aussi les poissons comme le cabillaud, les fruits de mer, les crustacés et les œufs. Les protéines jouent un rôle capital dans la perte de notre masse graisseuse. Ils préservent la masse musculaire. Plus notre masse musculaire est importante plus le moindre de nos mouvement génère la combustion de graisse afin de faire fonctionner le groupe de muscles sollicités. Ainsi plus notre masse musculaire est importante plus nous allons maigrir vite à chacun de nos mouvement ou exercices.
Autre petite astuce l’asperge et l’artichaut sont des draineur naturel tout comme les queues de cerise (à boire sous forme de tisane). Nous ne vous le dirons jamais assez buvez! De l’eau, des tisanes drainantes ou anti-oxydantes sans sucre bien sur. Pour agrémenter vos plat privilégier les huiles de colza, de noix ou d’ olive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire